L’Equipe

 Sébastien Gobert, né en 1985 (France)

DSC05671 copy
Crédit: Niels Ackermann / Lundi 13

Je suis un voyageur. Parce que la vie est un voyage, et aussi pour tous les voyages que la vie nous offre. Ma motivation première, elle a été de découvrir, d’observer et de rencontrer. Ensuite est venu le besoin de raconter. Raconter ce que je vois, ce que j’entends, ce que je perçois. Raconter des histoires, sans avoir ni l’ambition d’écrire l’Histoire, ni la frivolité de déblatérer des histoires. Avoir l’audace de vivre pleinement, et la modération de raconter sereinement. Raconter pour partager, et pour expliquer. Avec patience, rigueur, et un idéal d’objectivité, j’ai voulu fournir des clés de lecture nécessaires à la formation d’opinions citoyennes. De ce désir, je suis devenu journaliste.

Sur le qui-vive en Ukraine depuis 2011, et dans l’Europe post-communiste depuis 2006. A l’écoute, tant que possible, du reste du monde.

Retrouvez le travail des années passées sur mon blog Nouvelles de l’Est

N’hésitez pas à me contacter:

———————————————

Fabrice Deprez, né en 1991 (France)

20140604_155049 - Copie

Je suis journaliste depuis 2015, un travail qui m’a déjà emmené en Ukraine, en Russie et dans les pays Baltes. Mes intérêts tournent autour de l’Europe de l’Est, de ses cultures et de ses transformations économiques et politiques. Je m’intéresse aussi aux questions digitales, aux relations internationales en général et aux conflits en particulier. J’ai enfin un petit faible pour les méthodes d’analyse et de visualisation de données (on parle de “data-journalism” en anglais) et tout ce qui peut permettre de raconter des histoires complexes avec clarté. Et puis, parce qu’il n’y a pas que l’actualité dans la vie, j’aime écouter du rap russophone, manger du plov et écumer des librairies.

N’hésitez pas à jeter un oeil à mon portfolio ainsi qu’à mon blog personnel.

Et vous pouvez me contacter, au choix :

%d bloggers like this:
%d bloggers like this: