TDG: Après une partie de ping-pong, le comédien Zelenskiy endosse le costume de l’homme sérieux

“On peut d’ores et déjà assurer que nous avons changé le cours de l’histoire politique ukrainienne”

Reportage publié dans La Tribune de Genève, le 31/03/2019

“Je remercie tous les Ukrainiens qui n’ont pas voté pour la plaisanterie!” Sous les applaudissements de son équipe et de dans le brouhaha des journalistes amassés dans son quartier général, Volodymyr Zelenskiy a endossé son costume d’homme sérieux: cravate, costume, remerciements à sa femme, et à la nation. Sur un écran géant derrière lui, les résultats des sondages de sortie des urnes. “Il y a beaucoup de sondages”, lance-t-il dans l’attente de résultats officiels. “Mais nous voyons déjà qu’il n’y a qu’un seul vainqueur!” Il aurait récolté environ 30% des votes. Le président actuel Petro Porochenko se hisserait au second tour avec environ 18% des voix. L’ancienne égérie de la révolution orange, Ioulia Timochenko, serait éliminée, avec moins de 14% des voix. Elle s’est empressée de dénoncer la “manipulation de la méthodologie” utilisée pour réaliser les sondages.

Dix minutes avant son intervention, le comédien-candidat disputait une partie de ping-pong sous les regards avides des caméras. C’était peut-être la dernière fantaisie qu’il pouvait se permettre, avant d’être officialisé favori pour le poste de président. “On peut d’ores et déjà assurer que nous avons changé le cours de l’histoire politique ukrainienne”, s’exclame Nikita Potourayev, consultant politique de la campagne de Volodymyr Zelenskiy. Ou plutôt, de sa non-campagne. Fort de sa popularité d’acteur, le comédien a snobé les interviews aux médias et débats avec ses opposants, pour se rabattre sur une communication sur les réseaux sociaux, et une tournée de spectacles de son studio “Kvartal 95”.

Lire le reste de l’article ici (accès libre)

  1. 200 0000 mort inscrit sur liste electorale , sbu qui controle les depouilement , ect ect !!! Et a la fin porochenco de nouveau president avec la benediction de l’occident

Leave a Reply

%d bloggers like this: